ACTUALITÉ A LA UNE

Sur la liste des institutions publiques attaquées lors du mouvement des policiers  mardi, c’est au ministère de la justice que les dégâts les plus importants ont été enregistrés, les bureaux ont été saccagés, plusieurs véhicules endommagés dont celui du ministre Lucmane Délille sur lequel plusieurs impacts de balles ont été constatés.

Le mot d’ordre de grève lancé par l’ANAMAH  a été respecté hier,  au palais de justice de Petit Goâve. L’Objectif est de dénoncer le phénomène de l’insécurité mais aussi les attaques contre plusieurs magistrats, lundi, à la capitale lors du mouvement des policiers.  

2 personnes ont été tuées et une autre blessée lors d’une attaque d’un groupe de bandits armés sur le Pont Tilus, dans le bas-Artibonite. Cette attaque aurait été perpétrée par le gang « Gran grif » de Savien qui est en guerre contre celui de Jean-Denis.  

Le président Jovenel Moise a présidé hier, au Palais national, le premier Conseil des Ministre de l’Administration Moise/ Jouthe. Nous  mobilisons toutes les ressources de la République en vue d’adresser en toute urgence, les principaux défis auxquels fait face le pays en ces temps difficiles, écrit le chef de l’Etat sur son compte Twitter.

Le nouveau ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez a été installé, hier, dans ses fonctions. Il a promis de travailler à la restructuration des secteurs de la Culture et de la Communication ainsi qu’à la réorientation des médias d’Etat vers une mission de service public.

Signature, hier, entre l’office de la protection du citoyen et l’Institut universitaire des sciences de l’Education d’un protocole d’accord portant sur des programmes de médiation éducative et sociale.

You May Also Like