Le sénateur Carl Murat Cantave a été élu hier soir président du Sénat avec 16 voix contre 12 pour son collègue, Pierre François Sildor. Je saurai me comporter en Président, a lancé Carl Murat Cantave
Les autres membres du bureau sont : Jean Mary Junior Salomon, vice-président; Onondieu Louis, questeur; Garcia Delva Vice questeur; Dieupie Chérubin et Willot Joseph, respectivement premier et deuxième secrétaire.
S’achemine-t-on vers la fin de la rareté du carburant dans le pays? 150 mille barils de gazoline ont été livrés hier soir au Terminal de Varreux et 205 mille barils de diesel au terminal de Thor, a indiqué le directeur général du BMPAD, Fils Aimé Ignace Saint Fleur, lors d’une visite guidée organisée à l’intention des journalistes.
Le PDG de Digicel- Haiti, Marteen Boute avait dans une tweet mercredi, annoncé qu’à partir de ce vendredi, toutes les compagnies de distribution de produits pétroliers seront en rupture de stock de diesel.
Ce qui lui a valu d’être invité à s’expliquer par le chef du Parquet de Port-au-Prince. Marteen Boute a sollicité un report arguant qu’il se trouve à l’étranger.
Le Ministre de l’Economie et des finances sollicite par ailleurs de la chambre de commerce et d’industrie d’Haïti, une réflexion sur la subvention des produits pétroliers en vue d’une solution concertée à ce problème dans ses différents aspects.
Que l’état laisse le soin aux opérateurs légalement autorisés d’évoluer dans ce secteur de prendre en charge l’approvisionnement et la distribution des produits pétroliers tout en maintenant les processus administratifs en cours pour la détermination des prix aux consommateurs, exige le forum économique du secteur privé des affaires.
Au 7 Janvier 2019, la dette des compagnies pétrolières envers le BMPAD s’élevait à plus de 78 millions de dollars américains. Un montant représentant les commandes de carburant placées pour ces entreprises.
Yves Léonard, le concubin de Nice Simon, chahuté par des militantes féministes qui l’ont empêché d’organiser ce jeudi une conférence de presse à l’hôtel le Plaza.
Yves Léonard, un proche du pouvoir, s’était mis à couvert après avoir sévèrement battu sa femme, la mairesse de Tabarre. Il est sorti de son silence suite à la décision du juge d’instruction Wando Saint-Villier de le renvoyer par devant le tribunal correctionnel pour voies de faits, rejetant les accusations de tentative d’assassinat et de séquestration au préjudice de Madame Simon.