Date une note conjointe, les signataires affirment que l’heure est grave et la Nation ne peut plus attendre! Ils disent prendre l’engagement solennel de continuer à appuyer l’accord politique en question, en vue d’engager sans plus tarder le pays dans un processus électoral et d’accompagner, à travers leurs représentants, la mise en place des réformes qui seront menées et des institutions qui seront créées pour atteindre l’objectif visé. Dans cette même optique, ils encouragent tous leurs concitoyens et toutes les forces vives de la Nation à soutenir le travail patriotique du Haut Conseil de Transition.
Ces hommes d’affaires se disent par ailleurs favorables à la demande du gouvernement provisoire d’Ariel Henry auprès de la communauté internationale d’une assistance étrangère pour résoudre la crise sécuritaire.
Nous appelons instamment l’ensemble de nos concitoyens et plus particulièrement les femmes et hommes politiques, élites économiques et intellectuelles et l’ensemble de la société civile de notre pays, à faire preuve de compréhension, de réalisme et de patriotisme avisé, en vue de transformer cette nouvelle assistance étrangère au rétablissement de la sécurité, la dernière, en opportunité pour accompagner la reconstruction effective et durable des institutions républicaines, afin que la nation soit finalement capable d’affronter seules ses défis et accidents de parcours de toutes natures.
Les signataires de cette note du secteur privé des affaires sont : Martine L. Cuvilly de la CCIO, Edouard BAUSSAN du RPH, Bryan Gonzales de la AMCHAM, Gérard Laborde de la CCICH, Raïna Forbin de l’ATH et Delphine Gardère de la CFHCI.