ACTUALITÉ A LA UNE

Tentative d’évasion, hier, au pénitencier national. Des coups de feu ont été entendus à l’intérieur du centre carcéral. La police a pu reprendre le contrôle de la situation.

Le détenu qui était à l’origine de cette mutinerie a été maitrisé par des agents de l’APENA, épaulés par des unités spécialisés qui ont confisqué le pistolet de calibre 9 millimètres qu’il avait en sa possession, selon le porte-parole adjoint de la PNH,  l’inspecteur Gary Desrosiers.

Le président Jovenel Moise déclare la guerre aux auteurs intellectuels du phénomène de l’Insécurité. Il a promis de traquer nous citons  les « délinquants à costume  ». Des instructions formelles ont été passées, en ce sens, aux autorités concernées, a martelé le chef de l’Etat.

Les discussions doivent démarrer aujourd’hui  à la Nonciature apostolique entre les représentants de différents secteurs et l’Executif dans la perspective d’un accord politique. Les tenants de l’aile dure de l’opposition manqueront à l’appel, annonce son porte-parole Michel André.

Cet accord politique devrait prendre en compte la formation d’un gouvernement fonctionnel, la réforme constitutionnelle et les élections pour le renouvellement du personnel politique, a indiqué Guichard Doré, l’un des conseillers du Président Jovenel Moise.  

Guichard Doré informe que l’Exécutif réfléchit sérieusement à la possibilité de revoir les prix de l’essence à la hausse.

Environ 50 millions de gourdes de crédit octroyés à plus de 2 mille femmes dans le cadre du programme ONAFANM. Elles ont reçu chacune un chèque de 25 mille gourdes lors d’une cérémonie hier, au Palais national. Il s’agit de prêts à un taux  mensuel d’1%. A cette occasion, le président Jovenel Moise a salué le rôle des femmes dans l’économie haïtienne.

You May Also Like