ACTUALITÉ A LA UNE

Le secrétaire général de l’Organisation des Etats Américains, Luis Almagro est en Haïti depuis hier. Il doit s’entretenir avec le président Jovenel Moise autour de la crise principalement, selon un communiqué du Ministère Haïtien des Affaires Etrangères. Luis Almagro laissera le pays, cet après-midi. 

La commission Nationale de désarmement, de démantèlement et de réinsertion a présenté, hier, à la presse, 3 fusils d’assaut, plus de mille cartouches, des gilets par balle et d’autres équipements, remis volontairement à la commission par l’un des clients d’Aby Franck Larco. 

Ce présumé trafiquant d’armes a été arrêté en décembre dernier par la police. Un arsenal a été retrouvé á son domicile.

La CNDDR accorde jusqu’à la fin de la semaine aux personnes et institutions ayant fait l’acquisition d’armes auprès d’Aby Franck Larco pour les restituer à la commission sous peine d’être poursuivies en justice. 

Après les dossiers SOGENER, HAYTRAC et E-POWER, les avocats engagés par l’Etat haïtien s’attaquent maintenant aux prêts irréguliers à l’ONA. Ils demandent au parquet d’ouvrir une information judiciaire concernant des prêts jugés douteux effectués ces 20 dernières années, informe Me Newton Saint-Juste, l’un des défenseurs de l’Etat haïtien. 

Pas de rareté de carburant en vue  le marché national. 146 mille 410 barils de diesel et 55 mille 726 mille barils de gazoline sont disponibles à Varreux, Thor et Martissant, informe l’ANARSE, précisant que la distribution vers les grandes villes de province a démarré hier matin.

520 morts, plus de 3 mille 300 blessés, et   2 mille 260 accidents  de la route ont été recensés en 2019 selon Stop Accidents.

Pour limiter le nombre d’accidents et de victimes, Stop Accidents conseille aux autorités concernées de faire de la sécurité routière une priorité, priorité, de renforcer la police routière et de mieux organiser le transport en commun.  

You May Also Like