ACTUALITÉ A LA UNE

Aby Frantz Larco a été arrêté, dans la soirée du 24 décembre à son domicile, à Puits Blain, à Pétion-ville, par des agents d’unités spécialisées de la PNH. Des armes à feu de différents calibres, une importante quantité de munitions et des grenades notamment ont été saisies lors de cette opération.  

Le porte parole de la commission nationale de désarmement et de réinsertion, Jean Rebel Dorcénat se félicite de ce coup de filet et le rôle joué par la CNDDR permettant aux forces de l’ordre de mettre la main au collet de ceux qui alimentent le phénomène de l’insécurité.

Le secteur du transport en commun a enregistré de lourdes pertes lors des violences ayant émaillé le mouvement de contestation en Haïti. 

Pas moins de 8 conducteurs ont été tués par balle et 10 autres blessés, 66 véhicules incendiés alors que 154 autres ont été endommagés selon le président de l’association des propriétaires et chauffeurs haïtiens, Changeux Méhu.

La dégradation de la situation des finances publiques est préoccupante reconnaît le ministre, a.i de l’Economie et des Finances. Joseph Joute appelle les principaux acteurs de la crise à œuvrer en vue de relancer l’économie nationale.

A la recherche d’un accord politique de sortie de crise, le président Jovenel Moise invite ce mercredi 26 décembre trois dirigeants politiques à une rencontre au Palais national. Il s’agit d’Eric Jean Baptiste, du RDNP, le Sénateur Joseph Lambert, du KONA et Paul Denis de INIFOS. 

Sauf coup de théâtre, les deux premiers devraient être au rendez. Paul Denis, lui, tout en reconnaissant la nécessité d’un dialogue , estime qu’une telle rencontre doit se dérouler dans un endroit neutre, avec un agenda convenu entre les  parties, en présence de facilitateurs fiables et notoirement connus.

You May Also Like