ACTUALITE A LA UNE

Patrick Nahra, Directeur Général de « Paryaj Pam », une entreprise de jeux de hasard, a été assassiné par balles hier à Pétion ville. L’homme d’affaires a été  abattu à son bureau par deux  individus non identifiés. La police annonce l’ouverture d’une enquête.

Le procès de Clifford Brandt et ses acolytes, repris hier, au Tribunal de première instance des Gonaïves, a été renvoyé à huitaine, au mardi 15 Janvier prochain. Le juge de Siège, Denis Pierre Michel a accédé à la requête du ministère public relative à la comparution au tribunal d’Edner Comé qui avait enlevé Nicolas et Coralie Moscosso.

Les employés de la compagnie DIGNITE sont en grève depuis lundi pour exiger le paiement de 8 mois d’arriérés de salaire et le départ du directeur Général de l’Institution, Mandenave Jean, accusé notamment de mauvaise gestion.

L’Association des volontaires pour le service international, une ONG italienne, a fait don de 2.5 millions d’euros à la mairie de Gros-Morne, destinés aux victimes du séisme d’octobre 2018, annonce le maire principal de la commune. 

L’analyse du projet de budget de l’Exercice 2018/2019 a débuté hier mardi au Sénat. Les membres de la commission Economie et finances ont eu une séance de travail avec le ministre de la Planification et de la coopération externe, Jean Claudy Pierre. 

Le Secretaire Executif des Etats généraux sectoriels de la Nation fait le point sur les travaux réalisés depuis la mise en place de cette structure. Les membres des différents secteurs  de  5 départements géographiques du pays et la diaspora haïtienne ont été consultés, affirme Louis Naud Pierre.

Deux documents sont en cours d’élaboration. L’un  présentera un diagnostic de la situation par secteur et l’autre sera axé sur les engagements pris par les participants lors des discussions.  

Le mandat de six mois du comité de pilotage des Etats généraux sectoriels de la nation est arrivé à expiration en septembre 2018.

You May Also Like