La rencontre prévue, hier, au palais national entre le Président Jovenel Moise et des dirigeants politiques de l’opposition n’a pu avoir lieu. Ces derniers ont tous boudé l’invitation du chef de l’Etat à discuter de l’accord de Marriott.
L’Alternative consensuelle estime « cette invitation précipitée et sans agenda ». Le Secrétaire Général du RDNP, Erick Jean-Baptiste, l’ancien ministre de la justice, Paul Denis de INIFOS et le sénateur Joseph Lambert, évoquent notamment le fait qu’ils ne soient pas des signataires de l’accord en question.
Des milliers de personnes ont manifesté hier à Miragoane pour réclamer le départ du président Jovenel Moise. Une manifestation emmenée par les Sénateurs de l’opposition Nènèl Cassy, Youri Latortue et Antonio Chéramy
Marche pour la paix hier à Petit Goâve. Les participants ont appelé les protagonistes à œuvrer en faveur d’une entente en vue de sortir le pays du marasme.
L’ex-Député Arnel Bélizaire a été entendu, hier, pendant environ 4 heures par la juge d’instruction Godlie Joseph. Arnel Bélizaire est accusé notamment de complot contre la sureté intérieure de l’Etat et détention illégale d’armes à feu.
Des partisans de l’ancien parlementaire étaient présents au palais de Justice pour lui exprimer leur soutien.