ACTUALITÉ A LA UNE

Au moins 3 personnes ont été enlevées à la capitale, la semaine dernière, puis libérées contre rançon. La femme et le frère d’un entrepreneur ont été kidnappés à la ruelle Nazon, le 9  décembre  et libérés deux jours  plus tard.

L’autre, un homme d’affaires, à la tête d’une agence maritime. a été enlevé dans la soirée du 12 décembre par des individus armés au Bicentenaire, alors qu’il venait de quitter son bureau. Il est resté deux jours aux mains de ses ravisseurs. 

Une délégation de 5 membres de la passerelle dont Germeil Castel, Carole Demesmin et Sofia Loréus, doit rencontrer aujourd’hui, au Palais national, le président Jovenel Moise. Les discussions porteront notamment sur l’accord de Marriott.

Des copies des différents documents élaborés par l’opposition dont l’accord de Marriott seront remis au chef de l’Etat.

Le président Jovenel Moise a effectué, samedi soir, une visite surprise aux Gonaïves. Le chef de l’Etat  s’est notamment rendu au commissariat de la ville et à Descahos.

Des rafales d’armes automatiques ont été entendues à Raboteau pendant la visite de Jovenel Moise à Descahos ainsi qu’après son départ de la ville. 

La commerçante Sherly ainsi connue a été tuée, hier (dimanche) après-midi, d’une balle dans la tête à Mirebalais, au moment où le maire de la commune Lochard Laguerre, accompagné d’agents de la mairie procédait à la destruction de l’ancien marché afin de contraindre les commerçants à s’installer au nouveau marché. 

Des policiers se sont rendus samedi aux domiciles d’Elisabeth Debrosse Préval, la veuve de l’ancien président René Préval et de Dimitry Vorbe, l’un des responsables de la SOGENER, pour leur demander de se présenter à la DCPJ.

L’un des avocats de la SOGENER , Guerdy Blaise, dénonce une tentative d’arrestation illégale et parle de persécution politique

Il faut dire que cette action de la police est intervenue 24 heures après que les techniciens de l’EDH eurent constaté que le conduit amenant du mazout à la centrale de Varreux a été scié . Le gouvernement dénonce le sabotage des installations de l’EDH à Varreux.

You May Also Like