Enquête sur l’assassinat de Jovenel Moise: Fin de l’audition de Jean Laguel Civil 

L’ex-cordonnateur de la sécurité présidentiel Jean Laguel Civil a été entendu ce jeudi 9 Septembre 2021 par le Juge d’Instruction Garry Orélien, dans le cadre de l’enquête relative à l’assassinat du Président Jovenel Moïse. L’inspecteur divisionnaire  de la Police Nationale d’Haïti se faisait accompagner de son avocat, Me Rénold Georges.

Ce dernier a confirmé que son client a répondu à toutes les questions du magistrat instructeur sans donner de détails. L’instruction étant secrète.
Me Reynold Georges, qui a été remercié de son poste de conseiller de l’ex-président Jovenel Moïse, a souligné que Jean Laguel Civil n’est pas coupable dans le cadre du meurtre du chef d’état, avançant qu’il sollicite une ordonnance de main levée de la part du juge instructeur Garry Orélien en vue d’obtenir le relâchement de son client.
Discontinuée à deux reprises pour des problèmes d’insécurité et de coupure d’électricité, l’audition de Jean Laguel Civil au cabinet d’instruction a pris fin. Le magistrat va poursuivre sa série interrogatoire avec les autres personnes qui seraient impliqués dans l’élimination de Jovenel Moïse.
You May Also Like