ACTUALITÉ A LA UNE

En ces temps de grave crise économique en Haiti, ce sont plusieurs millions de gourdes que le Trésor public va décaisser pour financer des séjours de parlementaires notamment en Amérique du Nord, Europe et en Afrique.

Le président du Sénat, Carl Murat Cantave doit effectuer une visite à Londres, du 17 au 21 décembre, afin d’évaluer le personnel de l’ambassade d’Haïti, (entre 4 et 5 employés) Dr Cantave sera accompagné de son conseiller politique, Roody Chatelier.

Les Sénateurs youri Latortue, Evallière Beauplan et Nènel Cassy doivent se rendre en Allemagne, Ronald Lareche , en Georgie, avec Madame Adeline Sancelus Mompremier. Joseph Lambert dont la destination n’est pas précisée, sera avec Madame Jésula Domont Lambert, les Senateurs Wilfrid Gelin et Dieudonne Luma Etienne doivent se rendre au Ghana.

A environ un mois de la fin de leur mandat,  7 députés séjourneront à Paris, du 18 au 26 Décembre, avec pour mission de superviser l’Ambassade d’Haïti et de s’enquérir de la situation des migrants  

Alfredo Antoine, Benoit Laguerre, Pierre Jude Destiné, Jean Willer Jean, Francisque Delacruz, Anouce John Bernard et Jean Wilson Hippolyte  se  feront accompagner par  2 consultantes Christelle Lhérisson  et Lucienne Destravil. 

Le bureau administratif du Sénat ne sera finalement pas délocalisé. Le contrat de bail à loyer n’a pas été validé par la Cour Supérieure des Comptes, confirme le président du grand corps, Carl Murat Cantave. 

Haïti figure parmi les dix pays où le niveau de la faim est le plus élevé dans le monde. Elle est classée 111ème sur 117 pays. 

2 personnes ont été blessées par balle, hier, lors d’une manifestation anti-gouvernementale à Léogâne. Les protestataires pointent du doigt la police. 

Pas moins de 204 chèques totalisant plus d’1.5 millions de gourdes ont été émis, au cours du mois de novembre, à l’ordre des ayant-droits des policiers tués dans l’exercice de leur profession, informe la Direction Générale de la PNH précisant que 36 d’entre eux n’ont pas encore été réclamés au service de comptabilité de la Police. 

Il est interdit aux poids lourds de circuler sur la voie publique de 6h à 9 h du matin durant les jours ouvrables. Une décision de la Direction de la circulation et de la police routière.

Les conducteurs munis d’une autorisation de sortie avant l’heure prévue ne sont pas habilités à emprunter l’avenue Martin Luther King avant 9h du matin. 

You May Also Like