ACTUALITÉ A LA UNE

Accusé de complot contre la sureté de l’Etat, l’ex-Député Arnel Bélizaire a été conduit hier, au parquet de Port-au-Prince où il a été interrogé par le substitut commissaire du gouvernement Jeanty Souvenir pendant environ 45 minutes. 

Deux des sept personnes arrêtées le 30 Novembre dernier en compagnie de l’ex parlementaire, son grand frère Clermont Bélizaire et Robertson Harry Joanis ont été libérés.

Arnel Bélizaire et les 5 autres ont été conduits au Pénitencier national. Le dossier est transféré au cabinet d’instruction. 

Un jeune entrepreneur, Guerry René, 27 ans, a été tué par balle, dimanche soir, dans son commerce à Saint-Marc. Il aurait été abattu par 2 motards.  

Le secrétaire d’Etat à la sécurité publique, Léon Ronsard Saint-Cyr annonce l’adoption d’un ensemble de mesures visant à assurer un climat sécuritaire dans le pays à l’occasion des fêtes de fin d’année. Il salue les efforts consentis par la PNH pour ramener le calme dans le pays principalement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. 

Pour sa part, le secrétaire d’Etat à la communication, Eddy Jackson Alexis informe qu’aucune décision n’a encore été prise concernant la participation ou non du président Jovenel Moise à la commémoration des 216 ans de l’indépendance nationale aux Gonaïves, le 1er Janvier prochain.    

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre la corruption, hier, le nouveau Directeur Général de l’ULCC, Me Claudy Gassant, a réaffirmé sa détermination à mettre tout en œuvre afin de prévenir et réprimer la corruption sous toutes ses formes.   

De plus en plus d’élèves reprennent le chemin de l’école dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Certains établissements scolaires ont accueilli plus de 90% de leur effectif. De nombreux élèves ne portent toujours pas d’uniforme.

On constate par ailleurs une reprise  timide des activités dans les différentes entités de l’Université d’Etat D’Haïti. 

Fédia Stanislas est la lauréate du prix littéraire Henri Deschamps 2019,  pour son roman « Konfidans ». Elle recevra son prix aujourd’hui  lors d’une cérémonie à l’hotel El Rancho à partir de 3 heures.

You May Also Like