L’opposition tente de relancer la mobilisation anti-gouvernementale. Des milliers de personnes étaient dans les rues hier, aux Gonaïves, pour exiger le départ du chef de l’état.
Plusieurs dirigeants de l’opposition ont pris part à la manifestation qui s’est déroulée sans incident majeur. Dans la foule, se trouvaient également des militants frappés d’un mandat d’amener décerné par le commissaire du gouvernement
Le sous-secrétaire d’état américain aux affaires politiques, David Hale, est attendu, ce vendredi, à Port-au-Prince. Il aura à s’entretenir avec le président Jovenel Moise, le ministre des affaires étrangères, Bocchit Edmond et des dirigeants politiques, selon une note du Département d’Etat.
Dialogue inclusif, formation d’un gouvernement sont entre autres questions qui seront agitées lors de ces rencontres. L’opposition sera représentée par les senateurs Youri Latortue et Evalière Beauplan.
Dans une correspondance au Secretaire d’Etat Michael Pompéo, l’opposition a plaidé en faveur d’un dialogue utile et progressiste.
La société générale d’énergie S.A SOGENER écrit à l’organisation « Ensemble contre la corruption » pour dénoncer les manœuvres déloyales du président Jovenel Moise mettant en péril ses investissements et crée de graves préjudices aux dirigeants de la compagnie. La SOGENER dénonce l’instrumentalisation de la justice dans ce dossier.
Le ministère à la condition féminine et aux droits des femmes en collaboration avec l’ONU-Femmes et l’ambassade du Canada a procédé, hier, au lancement d’un atelier de consultation nationale autour de l’amélioration de la réponse multidisciplinaire du viol des femmes et des filles.
Décès, mardi, de la mairesse adjointe de la commune d’Anse-à-Foleur, Margareth Michaud Laurent. Elle a succombé des suites d’un cancer du sein.
Le Ministère de l’Education Nationale se félicite de la reprise des activités scolaires et annonce la publication, sous peu, d’un calendrier scolaire réaménagé.