L’assassinat dimanche soir de l’Inspecteur Général, Michael Lucius provoque une onde de choc au sein du haut commandement de la PNH. C’est un crime prémédité selon le porte-parole de la PNH, le commissaire divisionnaire Michel-Ange Louis-Jeune.
L’ancien Directeur de la DCPJ a reçu pas moins de 9 projectiles alors qu’il rentrait chez lui à Vivy Mitchell. Un meurtre perpétré par des individus circulant à moto.
Pour des organismes de droits humains, c’est une énorme perte pour le pays. La Fondation Je Klere rappelle le combat de l’ex directeur de la DCPJ contre le phénomène du kidnapping et les gangs armés.
44 policiers ont déjà été tués cette année selon un décompte du RNDDH.
Un jeune homme a été tué et un autre blessé par balle, hier, à la première section communale de Grand-Goâve. Des témoins accusent la police.
La Fondation Je Klere confirme 4 décès dans les évènements survenus au Bel-Air et à la ruelle Mayard du 4 au 6 Novembre dernier. 35 maisons et 21 véhicules ont été également incendiés, La FJKL déplore l’l’instrumentalisation des gangs armés à des fins politiques.
La CIDH effectuera une visite en Haïti à la mi-décembre. Le chancelier Bocchit Edmond en a fait l’annonce hier, sur son compte Twitter
« Le parquet ne sera pas délocalisé », a indiqué hier le ministre démissionnaire de la Justice, Jean Roudy Aly. Il informe que des mesures seront adoptées en vue de sécuriser la zone du bicentenaire.
Les murs et barrières de plusieurs établissements scolaires, du tribunal de paix et de l’Université Valparaiso de Port-de-paix ont été badigeonnés de matières fécales, dimanche hier soir, par des individus non identifiés.
Les activités scolaires ont repris timidement, hier, dans certaines écoles de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Les élèves, très peu nombreux, s’y étaient rendus en civil.
Par arrêté présidentiel, Me Claudy Gassant est nommé directeur général de l’unité de lutte contre la corruption (ULCC). Il remplace le major David Basile, qui a passé plus de deux ans, à ce poste.
Le conflit opposant la SOGENER à L’Etat Haïtien…Les avocats de l’Etat ont récusé, hier, tous les magistrats du tribunal de première instance de Port-au-Prince pour suspicion légitime.
Le doyen, Bernard Sainvil, dans une ordonnance, a donc décidé de surseoir à statuer sur le recours en habeas corpus exercé par les avocats des actionnaires de la SOGENER, en attendant l’arrêt de la Cour de Cassation autour de la demande en récusation.
L’Office National d’Identification annonce la reprise des activités dans ses différents bureaux ainsi que dans les centres de réception et de livraison des documents d’identité encourageant tous les citoyens à appliquer pour l’obtention de la nouvelle carte.