ACTUALITÉ A LA UNE

L’inspecteur général, Michael Lucius, ancien Directeur de la DCPJ, a été assassiné hier soir dans son véhicule par des individus armés non loin de sa résidence sur un pont situé entre Vivy Mitchell et Belvil, dans la commune de Pétion-ville. Michael  Lucius a été criblé de balles et est décédé sur le champ a-t-on appris d’une source proche de la police. 

Au moins 5 personnes ont été tuées dans une fusillade perpétrée samedi soir à Mariani. Ces crimes auraient été commis par des hommes circulant à Moto et à bord d’un véhicule, selon l’ancien maire de Carrefour Yvon Jérôme citant des habitants et le Casec de la zone. 

Un puissant chef de gang, Emmanuel Louis, alias Fatima, a été arrêté hier, à Jacmel. Il a reçu un projectile lors de l’opération policière.

L’ancien député Arnel Bélizaire a été arrêté dans la nuit du vendredi à samedi à l’entrée de la ville de Jacmel par plusieurs unités de la police. L’ex parlementaire a été appréhendé en compagnie de 7 autres individus. 

Il s’agit de  Jean Pierre Fleure, 33 ans, Pierre Killick Cémélus, 33 ans, Clermont Bélizaire, 52 ans, Paul Joanel, 34 ans, Philémond Garry, 46 ans, Estoril Mackenton,43 ans,  Joanis Roberson Harry, 39 ans. 

Trois armes automatiques, 5 pistolets, 3 grenades,  19 chargeurs, des dizaines de cartouches, 14 téléphones portables, deux tablettes tactiles et 292 billets de mille gourdes ont été confisqués dans le véhicule à bord duquel  se trouvait l’ex-député de Delmas-Tabarre.

Arnel Bélizaire a été héliporté samedi à Port-au-Prince sous forte escorte policière et son domicile, situé à Delmas 29, a été perquisitionné dans l’après midi 

Arrêté le 24 novembre dernier par la police de Bombardopolis, le présumé bandit Serge Préjuste alias « grap jenou », 28 ans, a été transféré ce week-end à Port-de-Paix.        

Le BMPAD, le Sénat, l’IHSI… De plus en plus d’institutions de l’état fuient le bicentenaire en raison de l’omniprésence des gangs armés qui y imposent leur loi.

Pour le coordonnateur national du MOPOD, l’Agronome Jean André Victor, l’Exécutif a perdu le contrôle de la situation et ne peut pas assurer la sécurité de la population.

Le nouveau commissaire de Saint-Marc, Jacques Ader a été installé samedi soir en remplacement du commissaire Jean Claude Jean qui n’aura passé que deux mois à ce poste.

La conférence Episcopale d’Haïti en appelle à une solution historique à la crise qui doit être effectuée au prix de couteuses concessions de part et d’autre. 

« Nous sommes à un tournant de notre histoire où il faut changer de régime et de système », souligne la CEH dans son message à l’occasion de la Noel.

You May Also Like