ACTUALITÉ A LA UNE

La représentante des Etats Unis aux Nations-Unies, l’ambassadrice Kelly Craft est attendue, ce mercredi, à Port-au-Prince. Une mission qui s’inscrit dans le cadre de la recherche d’une solution pacifique à la crise haïtienne selon l’ambassade des Etats Unis.

La diplomate américaine aura à s’entretenir avec le président Jovenel Moise et des leaders politiques et économiques pour les encourager notamment à former un nouveau gouvernement.

Le policer Richardson Vigne André a été tué par balle, hier après- midi à Chalon, section communale de Miragoâne alors qu’une patrouille policière tentait d’enlever les barricades érigées  sur la chaussée.

Des individus ont brulé vives lundi soir trois personnes à l’intérieur d’un container abritant le commerce de Coma, ainsi connu, à Vertières. 

Coma est accusé d’avoir tué par balles un jeune homme, faisant partie d’un groupe qui dressait des barricades à proximité de son commerce. Coma a eu le temps de prendre la fuite. 

Une grenade à fragmentation a été découverte, hier, dans les locaux de la Direction Générale des Impôts à l’Avenue Christophe. L’engin a été remis au commissaire du gouvernement et aux agents de la DCPJ qui s’étaient transportés sur les lieux, informe le responsable de la sécurité de la DGI, Grégory Domond. 

Les funérailles de 5 personnes tuées lors des récents mouvements de protestation contre Jovenel Moise à la capitale, ont été chantées, hier, en l’église du Sacré Cœur de Turgeau. Parmi les victimes, Jasmine Pierre, une adolescente de 15 ans.

Plusieurs organisations de défense des droits humains sollicitent de la commission Interaméricaine des droits de l’Homme, l’envoi  d’une mission en Haïti pour enquêter sur des cas de violation des droits humains enregistrés depuis les événements de Juillet 2018. 

12 morts et 34 blessés : tel est le bilan des victimes enregistrées dans 24 accidents de la route survenus du 11 au 17 Novembre à travers le pays, selon STOP Accidents.   

You May Also Like