ACTUALITÉ A LA UNE

Le cri d’alarme de la mairesse assesseure de Cabaret, Vanide Féfé concernant la multiplication des cas de viols enregistrés à Saint-Christophe. Parmi les victimes, figurent des adolescentes, des femmes âgées, et des hommes. 

Elle dénoncent les membres d’un gang dont les nommés « Mal tande et cheche ran’w » qui profitent des mouvements de protestation antigouvernementale pour commettre leur forfait en toute impunité.

La Fondation Je klere exprime son indignation suite au viol des femmes détenues à la prison des Gonaïves. Le président du Conseil d’administration, Me Samuel Madistin révèle que l’une des victimes  qui serait une mineure, devrait être libérée, il y a 4 mois, suite à une décision de justice rendue en sa faveur.

Trois personnes ont été tuées, mercredi soir, sur la route de l’aéroport, à l’entrée de Village Solidarité et Simon/Pelé. Il s’agirait de chauffeurs de taxi moto. Des riverains pointent du doigt des agents du SWAT TEAM.

Des individus armés ont ouvert le feu mercredi soir sur la résidence du Directeur Départemental de l’EDH dans la Grand’Anse, Jean Juniold Juste. Selon lui, cette attaque serait liée à un appel lancé aux manifestants de l’opposition à ne pas détruire les installations de l’EDH.  

Le consulat americain a révoqué le visa du Sénateur de l’opposition, Antonio Chéramy. C’est le parlementaire qui en a fait l’annonce. Il y voit une tentative d’intimidation.

L’opposition entend empêcher le président Jovenel Moise de se rendre à Vertières le 18 Novembre prochain. Elle annonce des manifestations le même jour à Port-au-Prince et en province.

Dimitri Vorbe, Daniel Dorsainvil, Elizabeth Débrosse Préval et Frantz Vérella sont tous convoqués au parquet de Port-au-Prince, le jeudi 21 Novembre prochain dans le cadre du contrat liant l’Etat haïtien à la SOGENER pour la fourniture d’électricité.

Parallèlement, le commissaire du gouvernement a,i. Me Jacques Lafontant a écrit au ministre a.i des Finances, Joseph Jouthe et des TPTC, Fritz Caillot et au gouverneur de la Banque centrale, Jean Baden Dubois, pour leur demander de lui faire parvenir tous les documents attestant des paiements de l’Etat à la SOGENER depuis 2006. 

Le PDG de la SOGENER, Jean Marie Vorbe avait, lui, écrit, mercredi aux ministres Jouthe et Caillot pour solliciter une rencontre avec la participation du Directeur Général de l’EDH afin de trouver une solution à l’amiable.

Célébration hier de la journée mondiale du Diabète, sous le thème : « La famille et le Diabète ». Environ 400 mille personnes souffrent de cette maladie en Haïti, selon la FHADIMAC. 

You May Also Like