ACTUALITÉ A LA UNE

Au moins 3 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessés, hier, lors de  la manifestation de l’opposition, à la capitale pour réclamer la démission du président Jovenel Moise.

Un agent de sécurité de la banque de borlette « Idéal Lotto Center »  a été lynché par des manifestants qui ont, par la suite, brulé son cadavre. La victime est  accusée d’avoir tiré, à Delmas 105, sur les protestataires tuant l’un d’entre eux.    

Plusieurs entreprises et au moins 3 véhicules ont été incendiés par les manifestants.

Les américains condamnent les actes de violences perpétrés lors des manifestations  et renouvellent leur appel au dialogue. Les Etats Unis déplorent l’absence manifeste de mesures urgentes en vue de sortir le pays de l’impasse.

A Port-au-Prince et au Cap Haïtien, des policiers étaient également sur le pavé pour exiger de meilleures conditions  de travail et  la possibilité de  créer leur propre syndicat, interdit par  les textes régissant le fonctionnement de l’Institution.

A Saint-Marc, les cadavres de deux hommes ont été découverts, hier matin, à l’intérieur d’une camionnette.  Des riverains accusent des agents du BLTS.

Une personne a été blessée, par balle, à Saintard, à l’Arcahaie dans des affrontements entre des membres de la population et des policiers qui tentaient  d’enlever les barricades érigées sur la chaussée. Un camion a été également incendié.  

L’EDH a accordé un prêt de 200 mille gallons de mazout à la SOGENER pour faire fonctionner la centrale de Varreux 1 pendant une semaine. Une décision intervenue  24 heures  après que la  compagnie  eut annoncé que le carburant dont elle disposait lui permettrait de continuer à produire de l’électricité jusqu’à ce lundi.

L’EDH informe qu’elle est en mesure d’assurer la continuité du service en cas de défaillance de l’un des producteurs.

You May Also Like