ACTUALITÉ A LA UNE

Les Etats-Unis appellent les Haïtiens au dialogue et déplorent le blocage qui alimente les violences dans le pays. Un appel au dialogue rejeté par le secteur dit démocratique et populaire qui entend intensifier la mobilisation pour le départ du chef de l’Etat.

Des étudiants annoncent une marche pacifique, aujourd’hui, à la capitale. Aux Gonaïves, des enseignants et élèves étaient hier, dans les rues pour exiger la démission de Jovenel Moise.  

Toujours aux Gonaives, des affrontements à l’arme lourde ont eu lieu hier,  entre des agents de la PNH et des hommes armés de Raboteau qui chassaient les commerçants du marché communal.

L’annulation des franchises douanières s’inscrit dans le cadre des mesures visant à redresser l’économie, a indiqué le Ministre de l’Economie et des Finances, Joseph Joute précisant que les missions diplomatiques et les promoteurs des zones franches ne sont pas concernés.

Le Ministre Joute confirme également la suspension des contrats entre l’Etat haïtien et les compagnies chargées de la production d’électricité dont E-Power. La compagnie n’a pas été officiellement touchée par cette mesure, a indiqué son  Directeur Général, Carl Auguste Boisson.

Le Sénateur Youri Latortue dénonce le procédé utilisé par l’exécutif qu’il qualifie de démagogique. 

Conflit entre des habitants de Chada 2 et « Nan Bannann », deux quartiers populaires du Cap-Haitien… Du vendredi 27 septembre à date, des dizaines de maisons ont été incendiées.          

You May Also Like