ACTUALITÉ A LA UNE

Le journaliste Néhémie Joseph, a été assassiné par balles hier soir à Mirebalais. Son corps a été retrouvé dans le coffre de son véhicule.

Installation, hier, des 9 membres de la commission de facilitation de la passation du pouvoir. Leur mission  est d’établir une liste de 3 juges issus de la Cour de Cassation dont l’un d’entre eux sera désigné  président provisoire après le depart du president Jovenel Moise.

Les membres de la commission sont : Me Gervais Charles, Himler Rébu, Hugues Célestin, Antoine Augustin, Michel Legros, Garry Victor, Antoinette Duclair, Claire Lydie Parents et le Père Michel Frantz Grandois qui remplace l’agronome Jean André Victor.  

L’opposition annonce une manifestation ce vendredi à Pétion ville dans le cadre de la mobilisation pour exiger la démission du chef de l’Etat.  

La commission présidentielle chargée de conduire les discussions pour une sortie de crise a mis en place un bureau, ainsi constitué :  Evans Paul, Coordonateur ; Colombe Emilie Jessie Menos et Rodolphe Joazile, porte-paroles ; Balthazar Sainphor Liné, secrétaire-rapporteur ; Josué Pierre Louis, Renald Lubérice et Jude Charles Faustin, membres.

Le Sénateur Youri Latortue exprime ses inquiétudes  par rapport à la présence d’un groupe de 14 étrangers actuellement en Haïti officiellement pour assurer la formation  des agents de l’USGPN et de l’USP alors que des informations laissent croire que leur mission serait de renforcer la sécurité du chef de l’État.

Le secrétaire de SOS Journaliste, Joseph Guyler C. Delva dénonce des manœuvres visant à libérer Mackenton Philippe qui a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jean Léopold Dominique et de Jean Claude Louissaint.  Selon lui, des diplomates étrangers exerceraient des pressions sur les autorités judiciaires haïtiennes. 

Des individus armés ont attaqué ce matin une camionnette dans la zone du Bicentenaire, faisant 4 blessés. Ils ont par la suite pris en otage un bus, avec à son bord, plus de 40 passagers qui ont été libérés.

Cependant les bandits qui ont retenu le chauffeur et un travailleur réclament une forte somme d’argent en échange de leur libération, avons-nous appris.

You May Also Like