ACTUALITE A LA UNE

Un violent incendie a ravagé, vendredi soir, les locaux de Radio Télé Kiskeya à la Rue Villemenay.  Les dégâts sont considérables. Le Directeur Général, Marvel Dandin parle d’une catastrophe.  

Le feu s’est déclaré dans une maison voisine avant de se propager dans le bâtiment  abritant la station, explique Marvel Dandin déplorant le fait par les sapeurs-pompiers d’avoir mis trop de temps pour arriver sur les lieux.

Au moins trois  personnes ont été tuées et 7 maisons incendiées lors de graves violences survenues, samedi soir, dans la commune de Limbé. Parmi les victimes figure « Bouligann » ainsi connu, qui aurait été abattu par des proches du Député de la commune, Frandy Louis.

En représailles, les partisans de la victime ont tué 2 frères de « Jacquot Leroi » , proche du parlementaire, et mis le feu dans plusieurs maisons dont celles  du vice délégué de l’arrondissement de Limbé et de la mère du Député ainsi que son Hôtel.

Des victimes du massacre de La Saline, assistées du cabinet Jean-François, ont déposé, vendredi, une plainte au parquet de Port-au-Prince contre les auteurs et co-auteurs de cette tuerie exigeant que l’action publique soit mise en mouvement contre eux.

Il s’agit notamment du délégué départemental de l’Ouest, Joseph Pierre Richard Duplan, du directeur général du Ministère de l’Intérieur, Fednel Monchéry, Serge Alectis dit Ti Junior, Felix Pyram alias Toutou Number one et du policier révoqué Jimmy Chérisier alias Barbecue.

Le directeur de l’information de Radio S. FM de Gros-Morne, Hubert Sénéac, dénonce des menaces de mort dont lui et d’autres journalistes seraient l’objet de la part du député Fritz Chéry.

Hubert  Sénéac affirme s’être attiré les foudres du parlementaire pour avoir commenté à son émission libre tribune la vidéo diffusée la semaine dernière sur les réseaux sociaux montrant l’élu de Gros Morne les mains et les pieds ligotés dans une église.

Libération samedi dernier de 18 des 19 individus arrêtés dans la nuit du 4 au 5 décembre dernier à Petit-Goâve. Une décision du substitut commissaire du gouvernement de ce ressort, Me André Exavier. Ces individus étaient accusés de détention illégale d’armes, vol à main armée, association de malfaiteurs et agression sexuelles.

Résultat des examens officiels sciences infirmières : C’est l’hécatombe. Moins de 20% des candidats ont réussi selon le Ministère de la Santé publique.  Ces étudiants sont issus de 72 institutions  à travers le pays. 13 d’entre elles ont eu 0% de réussite

You May Also Like