Informations du 22 décembre 2018
Un incendie a dévasté hier soir, les locaux de radio Kiskeya. Le feu s’est déclaré dans une maison voisine avant de se propager. Les dégâts sont considérables.
Le Ministre de l’Agriculture Jobert C. Angrand et la Directrice Générale de l’INFP, Maguy Durcé démentent tout refus de leur institution respective de collaborer avec la Cour des comptes dans le cadre de l’enquête sur le dossier petrocaribe.
Maguy Durcé qui dénonce une campagne de dénigrement, affirme que l’INFP a fourni un ensemble de documents aux enquêteurs de la CSC/CA. Elle a réitéré sa demande auprès des directions et services concernés de continuer à collaborer avec les investigateurs.
Le Ministre Jobert C. Angrand indique lui aussi, que son ministère a fourni toute la collaboration nécessaire aux vérificateurs de la cour des comptes.
A Mirebalais, la police a procédé, jeudi, à l’arrestation de Sénat Dérilus, accusé d’avoir assassiné à l’arme blanche puis enterré son fils, Pascal Dérilus, dans une latrine. Le présumé meurtrier est passé aux aveux.
Le premier ministre Jean Henry Céant a, dans une correspondance, en date du 10 Décembre, instruit les institutions accusées d’obstruction à l’enquête de collaborer pleinement avec la CSC/CA, a fait savoir le secrétaire d’Etat à la communication, Eddy Jackson Alexis.
Eddy Alexis a d’autre part indiqué que le gouvernement n’entendait pas revoir à la baisse les prix des produits pétroliers en dépit de la chute du prix du baril de pétrole sur le marché international. Il souligne les pertes enregistrées dans le cadre de la subvention de ces produits et la décote de la gourde par rapport au dollar.
Dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’attaque armée contre le secrétaire général du RDNP, Eric Jean Baptiste, le 1er Octobre dernier, la police a mené une importante opération, vendredi, à Savane Pistache qui s’est soldée par l’arrestation de 17 individus, informe le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers.