ACTUALITÉ A LA UNE

Le Premier ministre nommé dément avoir versé des pots-de-vin à des sénateurs pour voter en faveur de sa politique générale. Fritz William Michel affirme avoir rencontré des membres du GPRD, ainsi que d’autres parlementaires,  mais nie avoir distribué de l’argent  à des Sénateurs.

Les discussions avec les membres du GPRD portaient sur des projets de développement et le décaissement des fonds départementaux inscrits dans la loi de Finances 2018-2019, a souligné le premier ministre nommé, précisant avoir pris des engagements en ce sens envers les pères conscrits.

Alors qu’il avait déclaré sur une station de la capitale, qu’il ne refuserait pas de l’argent en ces temps difficiles, le Sénateur Willot Joseph nie avoir confirmé avoir  reçu 100 mille dollars américains du premier ministre. L’élu du centre soutient  avoir  abordé lors de la rencontre des questions relatives à l’exécution de projets dans son département.  

Aucun premier ministre ne pourra obtenir l’approbation du parlement sans verser des pots-de-vin, selon le sénateur Kedelair Augustin. S’il rejette lui aussi, les  accusations de Sorel Jacinthe, le sénateur du Nord-Ouest a cependant admis avoir accepté par le passé des pots-de-vin à travers le bloc majoritaire.

Le Rassemblement social-démocrate se prononce cotre une prorogation du mandat des Sénateurs qui expire le deuxième lundi de janvier 2020. Le parti de Victor Benoit  dénonce une démarche anti-démocratique et appelle au respect de la loi et électorale de 2015.

L’Association nationale des distributeurs de produits pétroliers proteste contre « des déclarations mensongères et calomnieuses » imputant aux Stations-service la responsabilité du désordre et de la vente au marché noir du  carburant. L’ANADIP souligne  qu’elle n’intervient ni dans la commande du produit à l’étranger ni dans la fixation des prix.

La nationale #1 était à nouveau bloquée ce vendredi à Cabaret par des riverains qui réclament  la réhabilitation du pont Béthel.   Graduation ce vendredi de 140 jeunes de 14 à 17 ans, formés en mécanique-auto, couture et transformation de déchets en œuvres d’art.  Ces jeunes, issus de  quartiers défavorisés, ont bénéficié du projet de protection des enfants, de prévention et de réduction du taux des enfants

You May Also Like