ACTUALITÉ A LA UNE

La crise du carburant persiste. C’est la croix et la bannière pour se procurer de l’essence dans les stations-service, alors que le carburant est disponible.

Cloture hier de la 2e session ordinaire de la dernière année de la 50e année legislature. Le president de l’Assemblée nationale , le sénateur Carl Murat Cantave a exprimé ses vives inquiétudes  face au contexte dans lequel les deputes, arrives en fin de mandat, sont partis en vacances.

Dr Cantave s’est également montré très critique du fait par l’Etat d’avoir laissé le controle du carburant à la discretion du secteur privé.

Le president du Sénat a prévenu que personne ne pourra toucher au mandate des sénateurs qui, a t-il souligné, sont élus pour 6 ans, en reference à la possibilité pour le chef de l’Etat de constater la caducité  du Parlement après le 2e lundi de Janvier 2020.

Le sénateur des Nippes, Francenet Denius, estime que le president du Sénat, Carl Murat Cantave devrait être écarté du Bureau à l’instar du questeur Onondieu Louis, épinglé dans une vaste affaire de blanchiment et de détournement de fonds publics. Ce, pour éviter d’entraver le travail de la commission chargée d’enquêter sur la gestions des différents bureaux.

You May Also Like