Soupçonné d’être impliqué dans un vaste scandale de blanchiment d’argent et de détournement de fonds publics, le sénateur Onondieu Louis s’est présenté volontairement, ce mercredi, au cabinet du Juge d’instruction Jean Osner Petit-Papa où il a été entendu pendant plus de 2 heures d’horloge.
Le parlementaire qui était accompagné de son avocat Me Reynold Georges n’a fait aucune déclaration à la presse à sa sortie. Me Georges a dénoncé des manœuvres politiciennes.
La distribution de carburant a repris ce mercredi après-midi dans la capitale. Les camionneurs affirment avoir obtenu des garanties de sécurité de la part des autorités. C’est la ruée dans les pompes à essence.
La nationale #1 était bloquée, pendant la journée, par des chauffeurs de taxi-moto, à Pont-Gaudin, à l’entrée Sud des Gonaïves. Ils exigeaient que les stations-services soient approvisionnées.
Au lendemain de la validation de la déclaration de politique générale du premier ministre Fritz William Michel par la chambre basse, les Députés de l’opposition ont dénoncé ce mercredi un plan du groupe majoritaire pro-présidentiel qui visait à les assassiner, lors de la séance.
Ils ont présenté, lors d’une conférence de presse, une arme dite illégale qui appartiendrait à leur collègue John Anous Bernard de la majorité qui avait agressé le Député Pierre Fequière Julien alors que ce dernier tentait de renverser le pupitre.
Le journaliste Diego Charles a été agressé, mardi soir, à Turgeau, par des policiers à bord d’un véhicule dépourvu de plaques d’immatriculation. Le confrère a déposé une plainte, ce mercredi, à l’inspection générale de la PNH.