ACTUALITÉ A LA UNE

La séance de mise en accusation du président Jovenel Moise est mise en continuation à la chambre des députés. . Aucune date n’est retenue pour la reprise.

A l’issue  de la séance, hier soir, une situation de  tension  régnait sur la cour du fait d’un mouvement de protestation des chauffeurs et gardes du corps des députés qui réclamaient  plus de 10 mois d’arriérés de salaire.

Plusieurs dizaines de personnes avaient  dressé des barricades enflammées pour l’occasion, devant le parlement, exigeant les députés de voter en faveur de la demande de mise en accusation du chef de l’Etat.

 Woodly Éthéart alias Sonson La Familia et Renel Nelfort alias Renel Le Récif, rattrapés par la justice. Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Paul Eronce Villard ordonne l’arrestation des présumés chefs de gang.

Ils sont inculpés d’enlèvement et de séquestration, blanchiment des avoirs, trafic illicite de drogue, assassinat et association de malfaiteurs.

L’Office de la Protection du Citoyen, la Fondation Terre des Hommes-Lausanne et Avocats Sans Frontières-Canada ont procédé, ce mercredi, au lancement du projet baptisé: « Mécanisme de Plainte et Lutte contre l’impunité en Haïti ».

You May Also Like