ACTUALITÉ A LA UNE

Le Secrétaire Général du Conseil des Ministres, Reynald Lubérice demande au premier ministre nommé, Jean Michel Lapin de démissionner afin de faciliter la tâche au président Jovenel Moise qui devrait œuvrer en faveur d’un accord minimal avec certains acteurs autour de la crise.

M. Lubérice qui a laissé entendre qu’il s’agit d’une position personnelle a fait savoir que le chef de l’Etat n’a, lui, aucunement l’intention de plier bagage, soulignant qu’une telle décision aggraverait à coup sûr la situation.

L’ex-colonel Himmler Rébu, coordonnateur du GREH, propose un départ ordonné du président Jovenel Moise sous les auspices de la plateforme interreligieuse Religions Pour la Paix.  

Plusieurs manifestations sont annoncées dimanche à Port-au-Prince et dans plusieurs villes de province pour exiger le départ du  chef de l’Etat et l’arrestation des dilapidateurs des fonds Petrocaribe.

Partis politiques, Organisations de la société civile, syndicalistes, entre autres  apportent leur plein soutien à cette grande mobilisation.

Vive tension ce vendredi au Champ de Mars et à l’Avenue Christophe. Des  membres du combite des organisations syndicales, populaires et politiques organisaient  un sit-in devant les locaux du Ministère de la justice pour demander à la Justice  d’agir face aux dilapidateurs des fonds vénézuéliens.

Jomar Auto Parts, une entreprise appartenant au président Jovenel Moise à Port-de-paix a été badigeonnée, jeudi soir, de matières fécales.

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire  et la MINUJUSTH ont lancé ce vendredi une série de formation en ligne sur l’éthique judiciaire à l’intention notamment des magistrats haïtiens.

You May Also Like