Considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du ballon rond, Diego Maradona a rendu l’âme ce mercredi 25 novembre 2020, à Buenos Aires, des suites d’un arrêt cardiaque. Il avait 60 ans.
Le footballeur emblématique argentin a marqué de son empreinte le monde du foot. Après avoir conduit l’Argentine au titre de champion du monde en 1986, il a permis au Napoli de remporter la série A à deux reprises à la fin des années 90, malgré la concurrence féroce avec l’AC Milan et son trio de stars néerlandaises.
Sa vie a été marquée par des déboires autant que des succès. En cause, la consommation régulière de drogue et d’alcool. Ce qui l’a conduit au bord du précipice à plusieurs reprises après plusieurs hospitalisations.
Il a subi il y (2) semaines une intervention chirurgicale au cerveau pour enlever un hématome après avoir été admis d’urgence à l’hôpital dans un état d’extrême faiblesse.
Il avait reçu le feu vert du staff médical à poursuivre sa récupération chez lui après un peu plus d’une semaine d’hospitalisation.
Toute l’Argentine pleure le départ de son héros éternel. Le monde du foot salue le départ d’une légende.