Si le président Carl Murat Cantave ne peut pas faire fonctionner le Sénat qu’il démissionne sinon l’assemblée va devoir le destituer, avertit le Sénateur Ronald Larêche.
Il appelle Dr Cantave à faire preuve de leadership afin de faciliter la tenue de la séance de ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre, Jean-Michel Lapin.
La séance est prévue demain jeudi à 8 heures du matin, annonce le président du Sénat.
Le Sénateur Larêche qualifie par ailleurs « d’enfantillage politique » les déclarations du président du Sénat, concernant la fermeture éventuelle du Grand Corps pour restructuration.
La Direction de l’inspection fiscale recommande une augmentation graduelle des prix de l’essence à la pompe. Un rapport a été acheminé, en ce sens, au Ministère de l’Economie et des Finances.
L’ex-député de Pétion-Ville-Kenscoff, Alix Fils-Aimé est mort hier, des suites d’un cancer, à l’âge de 69 ans. Alix Fils-Aimé avait dirigé la commission nationale de désarmement, de démantèlement et de réinsertion sous la présidence de René Préval.
A Cité Soleil, le chef de gang du quartier de Boston, Ti Houngan ainsi connu a remis 8 armes à feu dont une kalachnikov, un Uzi et un T65 à la Commission nationale de désarmement. Le Caïd avait chargé un jeune homme de remettre les armes aux commissaires.
La nationale #1 était bloquée hier, à Villard, 1ère section communale de Marchand Dessalines. Les protestataires réclamaient la libération des individus arrêtés, le 11 Mai dernier, présentés comme des soldats du chef de gang, Arnel Joseph.
Parallèlement une patrouille policière a essuyé des tirs à « Carrefour Paye » sur la nationale #1, à l’entrée de Petite rivière de L’Artibonite.
Deux personnes ont été blessés par balle à Lambert, une localité située non loin de Savien, fief du gang dénommé« Gran grif » ayant à sa tête Odmar, ainsi connu.
Plus de 500 interpellations et 10 armes à feu confisquées : tel est le bilan des opérations effectuées par la Direction départementale de l’Ouest de la PNH depuis le 20 Mars dernier, annonce le porte-parole adjoint, Gary Desrosiers.
Il précise que les individus appréhendés sont accusés notamment d’assassinat, tentative d’assassinat, vol à main armée et association de malfaiteurs. Quatre policiers dont deux inspecteurs ont également été tués durant cette même période.
La police a également recensé 22 cas de viol dont 15 sur mineurs pour lesquels une dizaine d’individus ont été arrêtés.