Toujours pas d’entente au Sénat pour la reprise de la séance de ratification de la politique générale du premier ministre Jean-Michel Lapin. Le président du Grand Corps, Carl Murat Cantave n’écarte pas la possibilité de fermer le Sénat pour restructuration si les protagonistes restent sur la corde raide.
Dr Cantave appelle toutefois le président Jovenel Moïse à faire des sacrifices en vue de débloquer la situation. Selon lui, le groupe des 4 sénateurs de l’opposition radicale aurait des exigences non révélées dans la presse et serait disposé à en discuter avec le chef de l’Etat.
Bélony Mertil, un évadé de prison, a été capturé, samedi, par le commissaire du gouvernement des Gonaïves alors qu’il participait à une rencontre du parti ASE, Alliance pour une société sans exclusion, en vue de l’intégrer. Ce présumé criminel avait décapité sa petite amie, Mergeline Dérisma, en 2004, à Marmelade.
Bélony Mertil s’est installé à Jean Denis dans le bas Artibonite où il a changé son identité, s’est marié et a des enfants.
Marie Rose Michel, la mère de l’un des aspirants policiers exclus de la 30e promotion pour leur implication dans des activités criminelles dément que son fils Eddy Prévaly, un travailleur social, soit membre d’un gang et réclame sa libération.
La grève des magistrats est entrée hier, dans sa 2e semaine. De meilleures conditions de travail et le renouvellement des mandats des juges ayant bénéficié d’un avis favorable du CSPJ, telles sont les revendications des protestataires.
Trois jeunes footballeurs haïtiens ont été tués dans un grave accident de la circulation, hier, à Miami. Ils s’apprêtaient à prendre un autobus pour se rendre à un tournoi de football lorsqu’ils ont été renversés par un véhicule.
Les victimes : Gédéon Désir, Lens Désir et Richecarde Dumay, étaient âgés respectivement de 13, 15 et 17 ans.
En Haïti, pas moins de 22 personnes ont été tuées et 192 autres blessées dans près d’une cinquantaine d’accidents de la route recensés par Stop Accident du 20 au 26 mai