ACTUALITÉ A LA UNE

Le  marché de vêtements de Delmas 33, ravagé par les flammes hier soir. Les pertes sont considérables. Un incendie a éclaté également ce matin à la Saline. Une dizaine de maisonnettes ont été détruites, avons-nous appris.

Les 4 sénateurs de l’opposition radicale posent leurs conditions pour faciliter la reprise de la séance de ratification du premier ministre Jean Michel Lapin au grand Corps. Antonio Chéramy, Evalière Beauplan, Nenel Cassy et Ricard Pierre exigent  la présentation d’un cabinet ministériel complet sans cumul de poste, le retrait des ministres ayant fait partie du gouvernement démissionnaire et l’accès aux dossiers des ministres.

Entretemps, à la chambre des députés, la commission chargée d’analyser les dossiers du premier ministre et des membres du cabinet ministériel pourrait soumettre ce vendredi son rapport au bureau, informe l’un des commissaires, Bélange Pierre.

Cette commission qui a été mise en place lundi dernier, est constituée de 9 membres dont Jean Wilson Hyppolite, président ; Julmice Jacques, vice-président et Caleb Desrameaux, secrétaire rapporteur.

L’opposition  entend relancer la mobilisation anti-gouvernementale. Les Forces de l’opposition progressiste et le secteur dit démocratique et populaire donnent rendez-vous sur le macadam à la capitale  ce samedi 18 mai à l’occasion de la fête du drapeau et de l’Université.  

Roseline Alcide, mère de deux enfants,  a été arrêtée, mercredi soir à Diègue, une localité de Pétion Ville. Elle est accusée d’avoir  assassiné son mari, Guesly Casimir, dépecé son cadavre et l’aurait  fait cuire et  donner à manger aux enfants, avons-nous appris.   

Un présumé bandit qui tentait de cambrioler une entreprise de vente de téléphones portables et une maison de transfert aux Gonaïves a été grièvement blessé par balle, mercredi  soir, par un agent de sécurité.

Parallèlement, la police a procédé à l’arrestation de 4 présumés bandits. Ces individus issus d’autres régions du pays sont soupçonnés de planifier des actes répréhensibles dans la ville selon le commissaire du gouvernement des Gonaïves, Me Sérard Gazius.  

Le juge Pierre Apsorde Pierre-Louis du tribunal civil de la Croix des bouquets a ordonné la libération de l’ex-député Jean Fenel Tanis, Jean Edrique Pompée et du ressortissant jamaïcain, Kess Huss Campbell, qui ont été arrêtés le 6 mars dernier en possession de 491 kilos de marijuana.

Une décision dénoncée par le commissaire du gouvernement de ce ressort, Me Maxime Augustin, qui informe avoir interjeté appel. Il estime que les prévenus doivent être jugés par le tribunal criminel et non pas le tribunal correctionnel.

L’Institut haïtien d’Oncologie et la société haïtienne d’Oncologie annoncent sa campagne annuelle de dépistage du cancer du sein, du col de l’Utérus et de la prostate du  20 mai au 30 juin prochain.

You May Also Like