ACTUALITÉ A LA UNE

Le Sénateur Youri Latortue juge scandaleuse la reconduction du ministre de la Justice, Jean Roudy  Aly. Pour  le Sénateur Dieupie Chérubin, il s’agit d’une provocation. Il appelle l’Exécutif à le remplacer pour calmer la situation.

Le Sénateur Antonio Chéramy a menacé jeudi d’interdire l’accès au Sénat à Jean Roudy Aly. On lui reproche son rôle dans la libération suivi du transfert vers les Etats-Unis des 7 suspects étrangers arrêtés par la police en février dernier.

Le collectif « Ensemble contre la corruption » dénonce la démarche d’un groupe de Députés de mettre en accusation les membres de la Cour des comptes. Une initiative visant à faire obstacle à la publication du rapport définitif d’audit des fonds Petrocaribe.

Sénateurs et Députés sont convoqués en assemblée nationale le lundi 13 mai en vue de la clôture de la première session ordinaire de la 4e année de la 50e législature.

Un nouveau parti politique a été porté, ce vendredi, sur les fonds baptismaux.  « INIFOS »  qui se réclame de la gauche, se donne pour mission d’améliorer les conditions de vie de la population, selon son coordonateur national, Paul Denis.

Une nouvelle victime de l’insécurité à Port-au-Prince……L’homme d’affaires Ormil Lamartine a été abattu jeudi, au marché Hyppolite, par des bandits circulant à moto. Sa femme en est sortie grièvement blessée.

L’Inspection Générale de la PNH recommande la révocation de l’inspecteur de police, Gabriel Faveur Désir. Ce dernier dont le dossier est au cabinet d’instruction avait admis être de connivence avec le chef de gang le plus recherché du pays, Arnel Joseph.

Le curé de la paroisse de Maissade, le révérend père Jetro Noel a été retrouvé mort, ce matin, dans sa chambre. Le religieux se serait suicidé en se logeant une balle dans la tête. Une arme à feu a été retrouvée à ses côtés, informe le substitut commissaire du gouvernement de Hinche, Me Elie Odikesné. 

Un glissement de terrain survenu, jeudi après-midi, à Puits blain, à Delmas a fait 4 morts, des  professionnels de la construction qui travaillaient à l’élévation d’un mur de clôture. 

Lancement, ce vendredi, au palais de justice de Port-au-Prince, de la phase d’Expansion et d’Appropriation du système de Gestion Automatisée des Cas Judicaires. Le GICAJ est un système de saisie, de suivi et de contrôle des dossiers judicaires mis à la disposition des tribunaux de Première instance, des parquets, du ministère de la justice et du CSPJ.

You May Also Like