ACTUALITÉ A LA UNE

Le parti UNIR  lance un mot d’ordre de grève ce lundi 29 Avril 2019 pour  dénoncer la recrudescence de l’insécurité dans le pays et la complicité des officiels de l’Etat avec des bandits

La Fédération des transporteurs publics haïtiens apporte son plein soutien à cette initiative. La FTPH regroupe 18 associations de transporteurs en commun.

La Commission Justice et Sécurité du Sénat rendra publique ce mardi la liste de toutes les personnalités ayant eu des conversations téléphoniques avec le très recherché chef de gang Arnel Joseph, a annoncé le président  de ladite commission, le Sénateur Jean Renel Sénatus.

Le Sénateur de l’Ouest a par ailleurs fait des révélations accablantes au sujet d’un ancien député à la capitale dont il s’est gardé de citer le nom qui contrôlerait le marché de la Saline à travers des gangs armés.

Cet ancien parlementaire  percevrait 400 mille gourdes chaque semaine en échange des armes fournis aux bandits, dénonce  Jean Renel Sénatus.

Accusé d’être de connivence avec le chef de gang Arnel Joseph, le sénateur Garcia Delva a été exclu définitivement du parti Ayiti An Aksyon. Une résolution a été adoptée en ce sens vendredi par le directoire national et les  coordinations départementales du parti.

Le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance, dénonce un complot visant à l’assassiner. Il accuse le ministre démissionnaire de l’intérieur Jean Reynaldo Brunet et l’ex-policier Jimmy Chérizier alias Barbecue.

Le parti Rassemblement Social-démocrate pour le Progrès d’Haïti, a organisé, samedi, son premier congrès national en présence de plusieurs centaines de jeunes et du secrétaire général de l’Internationale Socialiste, Luis Alaya. Le Rassemblement plaide pour une révolution tranquille en vue d’une transformation totale du pays.  

Ce sont au total 17 morts et 84 blessés qui ont été recensés au cours d’une vingtaine d’accidents de la circulation ce weekend selon Stop Accident. Ces accidents ont été enregistrés notamment à l’Arcahaie, Léogâne et à Titanyen, et Bassin Bleu.

Justement, 5 personnes dont une fillette ont été tuées perdu la vie vendredi dans un terrible accident de la route survenu à la 3ème section communale de Bassin Bleu. Les freins du véhicule à bord duquel se trouvaient les victimes auraient lâché. Elles revenaient d’un mariage, selon le coordonnateur du CASEC Elma Elionor.

Le centre d’Education et d’interventions sociales a remis, samedi, les prix aux lauréats de la 8e édition du concours national de dissertation philosophique réalisé autour du thème : « Comment être citoyen dans la République ? ». 

You May Also Like