ACCUSATION D’ABUS SEXUELS À LA FHF: DES ARBITRES FEMMES DÉFENDENT LEUR INTÉGRITÉ

ACCUSATION D’ABUS SEXUELS À LA FHF: DES ARBITRES FEMMES DÉFENDENT LEUR INTÉGRITÉ

Les officielles (femmes arbitres) haïtiennes digèrent très mal les dernières révélations du journal britannique ‘’The Guardian’’ dans le scandale d’accusation d’abus sexuels sur des jeunes au centre technique national de la Croix-des-Bouquets. Elles sont sidérées d’apprendre qu’elles ont été contraintes d’avoir des rapports sexuels avec de hauts cadres de la fédération haïtienne de football et de la FIFA dont le formateur Rosnick Grant pour réaliser leur rêve de devenir arbitres.

Dans une note portant la signature de Ronide Henrius et Wesline Louis, (Arbitre et Assistant FIFA), Cindy Vernet, Ebernise Louis et Kerlange Smith (Arbitres nationales), elles ont dénoncé un groupe de gens voulant à tout prix s’emparer du football haïtien et  le détruire. Elles conseillent à ces individus ‘’frustrés’’ de prendre le chemin des élections au lieu de participer à  de basses manoeuvres visant à ternir l’image des sifflets féminins haïtiennes.

Elles ont aussi rappelé avoir  consenti beaucoup de sacrifices pour atteindre leur rêve et faire d’Haïti un des pays le plus représenté au niveau de l’arbitrage féminin dans les tournois de la Concacaf.

You May Also Like