A la une: Les gangs armés en guerre contre la population haïtienne

L’ingénieur Eddy Joseph, coordonnateur du secrétariat technique du CMEP et son épouse ont été enlevés dans la soirée du 4 mars 2023 en leur résidence à Fermathe.

L’Institution  du Sacré Cœur ferme ses portes en raison de l’insécurité. Les cours seront dispensés en ligne. Cette décision a été prise après le double enlèvement d’une élève et son parent devant l’école. Plusieurs établissements scolaires ont été la cible des ravisseurs ces derniers jours.

L’ambassadeur  Yves Mazile, chef du protocole du Palais National a été libéré le 5 mars 2023 contre rançon. Il avait été kidnappé le 19 février à Delmas.

Enlevé le 26 février 2023, Wenchel Jeanty, étudiant à Faculté de Droit et des Sciences Économiques de l’Université d’État d’Haïti a également hier, sa liberté en échange d’une rançon.

La société Muska Group condamne l’assassinat du comédien Ralph Théodore dit « Sexi  l’artiste » et exige que les auteurs soient identifiés et punis conformément à la loi. “Sexi l’artiste” a été tué par balles le 3 mars 2023 à Nazon.

La plupart des armes  à feu et munitions en Haïti proviennent des États-Unis, et en particulier de Floride confirment les résultats d’une étude de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) publié le 3 mars dernier.

La crise sécuritaire en Haïti s’est aggravée par l’augmentation du trafic d’armes que connaît le pays ces dernières années  selon l’ONUDC.

 

 

 

 

You May Also Like