Tennis: Rafael Nadal sacré à Roland-Garros pour la 14e fois

Rafael Nadal n’a fait qu’une bouchée de Casper Ruud en finale de Roland-Garros ce dimanche, s’imposanf tranquillement en 3 sets expétitifs (6-3, 6-3, 6-0) et 2h 28 de jeu.

L’Espagnol roi incontesté de la terre battue, a décroché son 14e titre aux Internationnaux de France et étale davantage sa légende dans l’histoire du tennis avec un 22e sacre en grand chelem.

Il a ainsi fermé en beauté sa quinzaine à la Porte d’Auteuil après un parcours semé d’embûches. Félix Auger-Alliassime, Novak Djokovic et Alexander Zverev ont dû courber l’échine.

Rafael Nadal a remporté un deuxième tournoi de grand chelem de suite après son triomphe à Melbourne en février dernier.

Le Norvégien Casper Ruud n’a pas tenu le coup pour sa toute première finale, se laissant submerger par la pression face à celui qu’il a toujours présenté comme son idole. À 23 ans, il aura le temps de se ressaisir.

You May Also Like

Actualité à la une : Frantz Elbé se décerne un satisfecit pour  le  bilan de ses six mois à  la tête de la PNH.   Le directeur général de la  Police nationale d’Haïti a fait état de  4998  arrestations de  présumés kidnappeurs et autres criminels, 234 armes à  feu, 21 véhicules saisis  ainsi que  25 kilos de cocaïne,  658  kilos de marijuana et un bateau dans le cadre de la lutte contre le trafic des stupéfiants

Actualité à la une : Frantz Elbé se décerne un satisfecit pour  le  bilan de ses six mois à  la tête…