Actualité  à la une:   Une nouvelle rencontre s’est déroulée le 15 mai 2022 entre le  premier ministre Ariel Henry et la cheffe de file du groupe Montana. Un document   devant définir le cadre des négociations a été remis au chef du gouvernement

Actualité  à la une:

Une nouvelle rencontre s’est déroulée le 15 mai 2022 entre le  premier ministre Ariel Henry et la cheffe de file du groupe Montana. Un document   devant définir le cadre des négociations a été remis au chef du gouvernement.    

Dr  Ariel Henry devait formuler le  16 mai  une contre-proposition en vue d’aboutir à un document final, selon  Jacques Ted Saint Dic.  Le  premier ministre et le groupe Montana se proposent de trouver une entente dans environ deux semaines. 

Des organisations telles l’UNNOH et Coumbite, signataires de l’Accord de Montana, exprime des réserves quant à la volonté réelle du Premier ministre d’engager un dialogue sincère et mettent  en garde les tenants de Montana contre toute compromission avec  l’équipe d’Ariel Henry.  

L’espace de mobilisation nationale (EMNA) annonce une manifestation à la capitale, le 18 mai 2022, à l’occasion de la fête du drapeau national, pour dénoncer l’insécurité, la vie chère et réclamer le départ du premier ministre Ariel Henry.

Lancement le 16 mai 2022, du système d’Information du Ministère des Affaires Sociales et du Travail. Le SIMAST dispose de données sur près de 546 mille ménages dans 74 communes à travers le pays.

Nommée par arrêté pris en conseil des ministres le 13 mai dernier, la  nouvelle commission communale de l’Arcahaie composée de Jean Edner Gilles, Jean Hervé Sainvil et Charlène Noel a prêté serment et s’est  installée le 16 mai.

Déna Etienne, 24 ans, a été retrouvée pendue à son domicile, le 16 mai, à Petit-Goâve. La jeune maman d’un bébé de six mois a laissé une note dans laquelle elle explique s’être donnée la mort à cause des problèmes sentimentaux et charge son compagnon.

 

You May Also Like
Read More

Actualité à la une : Le choix d’Edgard Leblanc Fils comme Président du Conseil présidentiel  est contesté par le bureau de suivi de l’Accord de Montana qui dénonce un complot du groupe majoritaire composé du Collectif du 30 Janvier, du bloc ED/RED/Compromis Historique, de Pitit Desalin et du groupe du 21 Décembre, qui cherche à contrôler le Conseil présidentiel et le prochain gouvernement

Actualité à la une : Le choix d’Edgard Leblanc Fils comme Président du Conseil présidentiel  est contesté par…