La presse américaine fait de nouvelles révélations sur l’assassinat du président haitien, Jovenel Moise. Selon le réseau de média américain Univision, des présumés assassins de Jovenel Moise auraient des liens étroits avec les services de renseignement des Etats-Unis.
Le journal rappelle que l’homme d’affaires haïtien Rodolphe Jaar, a été un informateur de l’agence antidrogue américaine (DEA). Joseph Vincent, un américain d’origine haïtienne a travaillé pour les services de renseignement américain.
Le réseau Univision cite également le nom d’Arcangel Pretel, un ancien entraîneur militaire colombien qui avait coopéré dans les années 1990, avec la CIA et la DEA en vue de capturer plusieurs membres des cartels de la drogue de Medellin et de Cali.
Le journal américain révèle que le ministère de la justice américain a demandé à un tribunal de Miami d’adopter des mesures spéciales de sécurité pour éviter la divulgation des informations classifiées dans le cas de l’un des individus indexés dans l’assassinat du président Jovenel Moise. dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 à son domicile, à Pèlerin, une banlieue de Port-au-Prince.