Vladimir Poutine pose ses conditions pour un cessez- le- feu avec l’Ukraine

C’est la présidence russe qui en a fait l’annonce dans un communiqué à l’issue d’un entretien téléphonique entre Vladimir Poutine et  Emmanuel Macron.

« La reconnaissance de la souveraineté russe sur la Crimée, la « démilitarisation et la dénazification » de l’État ukrainien et la garantie de son statut neutre”. Tels sont les exigences du président  Vladimir Poutine pour mettre fin à l’invasion de la Russie en Ukraine.

L’Elysée a pour sa part indiqué que  le président français a demandé à son homologue russe d’arrêter les frappes contre les civils et la sécurisation des axes routiers en Ukraine.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une: En toute impunité les gangs armés poursuivent leur entreprise de destruction dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Ils ont  pillé et incendié la  plupart des cliniques et pharmacies dans les parages de l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti, à la Rue Monseigneur Guilloux, dans la soirée du lundi 25 mars 2024

Actualité à la une: En toute impunité les gangs armés poursuivent leur entreprise de destruction dans la région…

Actualité à la une:  En 20 ans de stratégie politique erronée, la communauté internationale n’a pas été capable de faciliter la construction d’une seule institution ayant la capacité de répondre aux problèmes des Haïtiens. La crise institutionnelle que traverse le pays est le résultat direct des actions des forces endogènes et de l’International, indique  l’OEA

Actualité à la une: En 20 ans de stratégie politique erronée, la communauté internationale n’a pas été capable…