La Japonaise d’origine haïtienne Naomi Osaka est l’athlète féminine la mieux payée au monde, selon le magazine économique américain Forbes, se basant sur la dernière année. La star de la petite balle jaune qui a raté de nombreux tournois au cours de 2020 à cause de ses problèmes de santé mentale, a empoché la somme de 57,3 millions de dollars, grâce à ses nombreux partenariats et ses gains en tournois.
La quadruple lauréate en Grand Chelem s’est associée notamment avec Tag Heuer et Louis Vuitton, en plus de ses partenariats avec Nike, Mastercard, entre autres. La princesse nipponne a aussi lancé KINLO, sa propre ligne de soins de la peau spécialement conçue pour les femmes de couleur.
Naomi Osaka arrive en tête de cette liste pour la deuxième année d’affilée. Sa dauphine n’est autre que son idole, l’Américaine, Serena Williams, qui a amassé 45.9 millions de dollars sur l’année 2021.
L’ainée des sœurs Williams, Venus complète ce podium avec plus de 11 millions de dollars récoltés, suivie de la gymnaste américaine Simon Biles, avec 10.1 millions de gains.
Naomi Osaka, 24 ans, s’apprête à défendre son titre à l’Open d’Australie, prévu du 17 au 30 janvier.
|
RépondreRépondre à tousTransférer
|