Mgr Pierre André Dumas appelle à mettre fin à l’insécurité généralisée

Haiti’s Bishop Pierre Dumas is interviewed by journalists outside St. Egidio community office in Rome, Wednesday, Feb. 3, 2010. (AP Photo/Alessandra Tarantino)

L’évêque des Nippes, Monseigneur Pierre André Dumas, condamne l’attaque armée perpétrée contre le père François Charles. Le curé de la Paroisse Sainte Catherine de Sienne à Arnaud située les Nippes, continue de recevoir des soins à l’hôpital, selon le prélat assurant que sa vie est actuellement hors de danger.

« Nous demandons à ce que l’on agisse immédiatement pour normaliser la vie des haïtiens, pour mettre un terme à l’insécurité généralisée et pour permettre aux filles et aux fils du pays de vaquer à leurs besoins », écrit  Monseigneur Pierre André Dumas dans une note de presse rendue publique le mercredi 6 janvier.

L’Evêque qui se dit profondément consterné, touché et indigné par cet acte odieux, crapuleux et abject commis sur la personne du Père François Charles comme cela arrive très souvent à nombre de nos sœurs et frères haïtiens pour lesquels nous n’arrêterons jamais d’élever la voix, appelle les forces vives de la Nation à trouver une solution haïtienne définitive à la crise qui paralyse le pays et au rétablissement de l’autorité de l’Etat.

Mgr Pierre André Dumas demande également au ministère de la justice de mener une enquête juste afin d’appliquer la loi contre les auteurs et les commanditaires de ces actes malhonnêtes.

You May Also Like