Petite grippe/Petite fièvre ou variant Omicron: Le Ministère de la santé publique n’a pas la réponse

Face à la flambée des cas de grippe et de fièvre observés depuis quelques semaines en Haïti, les autorités sanitaires haïtiennes ont lancé hier, un appel au calme, rappelant « que nous sommes en pleine période de grippe saisonnière ».

Des échantillons ont été prélevés sur des personnes présentant des symptômes similaires aux nouveaux variants du  coronavirus, a précisé le ministère de la santé publique.

Environ 200 mille doses de vaccin ont été administrées à la population depuis le début du processus de vaccination en Haïti. C’est ce qu’a fait savoir ce jeudi Paule André Byron Louis, directrice de l’unité de coordination du programme de vaccination au MSPP.

Par ailleurs, le vaccin Moderna est en rupture de stock en Haïti. Seulement le Johnson and Johnson est encore disponible actuellement, a précisé le directeur général du Ministère de la santé publique. Dr Lauré Adrien informe qu’une bonne quantité de doses du vaccin Pfizer devrait arriver sous peu dans le pays.

Le Ministère de la santé publique et de la population réitère son appel à la population de respecter les mesures barrières dont le lavage régulier des mains avec du savon, le port du masque et la distanciation physique. 

You May Also Like