Daniel Supplice envoyé spécial en République Dominicaine 

Le sociologue Daniel Supplice a été désigné envoyé spécial en République dominicaine par le premier ministre Ariel Henry.

Daniel Supplice, ancien ministre et  ambassadeur d’Haïti en République dominicaine a pour mission d’apaiser la situation entre les deux pays, soulignant la nécessité d’éviter l’escalade.

La tension est montée d’un cran entre Haïti et la République dominicaine suite aux échanges via twitter entre le président Abinader et le ministre haïtien des Affaires Etrangères,  Claude Joseph.
Le gouvernement dominicain a déployé 12 000 militaires le long de la frontière et suspendu le programme spécial de visas pour les étudiants haïtiens. 
You May Also Like

Actualité à la une:  Le responsable d’investigation du  Commissariat de Petit-Goave, l’inspecteur de police  Max Guillot, a été arrêté dimanche à l’aéroport international Fitzgerald Keneddy, à New York par les autorités américaines, et refoulé hier matin en Haïti

Actualité à la une: Le responsable d’investigation du  Commissariat de Petit-Goave, l’inspecteur de police  Max Guillot, a été arrêté dimanche…
Read More

Actualité à la une du 14 août 2024: La délégation des éminentes personnalités de la CARICOM multiplie les rencontres avec les parties prenantes de l’accord du 3 Avril 2024.Elle a échangé hier notamment avec le Collectif des partis du 30 janvier sur la conjoncture, l’insécurité et la force multinationale d’appui à la sécurité.Actualité à la une du 14 août 2024

Actualité à la une du 14 août 2024 La délégation des éminentes personnalités de la CARICOM multiplie les…