Frantz Louis Juste transféré, Jacques Lafontant revient à la tête du parquet de Port-au-Prince

Frantz Louis Juste n’est plus Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince. Un peu plus d’un mois après avoir été nommé, il a été transféré à Mirebalais ce vendredi 29 octobre 2021.
Le magistrat Jacques Lafontant le remplace.

Me Frantz Louis Juste

 

Me Jacques Lafontant

Me Jacques Lafontant avait démissionné comme chef de la poursuite en juillet 2020 suite à un bras de fer avec l’ex-ministre de la justice et de la sécurité publique Me Rockefeller Vincent.

Ce changement au parquet de Port-au-Prince intervient environ 48 heures après le cambriolage du bureau du juge instructeur Garry Orelien, en charge de l’enquête sur l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moise. Il faut dire qu’aucun dossier sensible n’aurait disparu selon le doyen du Tribunal, Bernard Sainvil.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une 9 janvier 2025: Trois des neuf secteurs représentés  au Conseil présidentiel de transition, le    Collectif du 30 Janvier, EDE et 21 Décembre proposent  trois scénarios  pour une sortie de  crise :  l’évincement des trois membres du CPT  inculpés dans l’affaire BNC et leur remplacement par les mêmes secteurs ; la mise en place d’un nouveau CPT de trois membres désignés par les 9 parties prenantes; et enfin un autre CPT de trois membres dont un juge de la cour de cassation, un représentant de la classe politique et un de la société civile

Actualité à la une 9 janvier 2025: Trois des neuf secteurs représentés  au Conseil présidentiel de transition, le    Collectif du 30…