L’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA) poursuit ses interventions au profit des victimes du tremblement de terre du 14 Août 2021 dans le grand Sud. La direction générale de l’OFATMA a souligné les efforts qui ont été consentis pour soigner les victimes un peu plus de 48 heures après la catastrophe. Ce, malgré des dommages considérables subis par son hôpital aux Cayes.
”L’hôpital de l’OFATMA des Cayes reste l’une des institutions sanitaires volant au secours des victimes immédiatement après la catastrophe. Les premiers soins ont été prodigués sous des abris de secours d’urgence médicale. La résidence réservée aux médecins a été transformée en bloc opératoire, la pharmacie, le laboratoire ainsi que la salle d’accouchement ont été relocalisés sous des tentes” écrit l’OFATMA dans un communiqué.
L’entité dirigée par le Docteur Agabus Joseph perçoit cette catastrophe comme ”un nouveau coup dur pour le peuple haïtien” qui faisait déjà face à ”des traumatismes et deuils provoqués par les dernières crises politico-sociales”.
L’OFATMA a exprimé sa solidarité avec le peuple haïtien, particulièrement la population du grand Sud et envoyé ses sympathies aux nombreuses familles et proches des victimes.