LA COUR DES COMPTES DENONCE LE REFUS DE CERTAINES INSTITUTIONS DE L’ETAT DE COLLABORER DANS LE CADRE DE L’ENQUETE SUR LE DOSSIER PETROCARIBE

Le Président de la Cour Supérieure des Comptes, PierreVolmar Demesyeux  et du contentieux administratif écrit au premier ministre, Jean Henry Céant, pour dénoncer le refus de certaines institutions de l’état de communiquer des informations administratives,comptables et financières au Tribunal administratif dans le cadre du dossier Petrocaribe.  Des  informations relatives au  financement et l’exécution de certains projets ayant fait l’objet de différentes résolutions prises en Conseil des ministres durant la période allant de Septembre 2008 à Septembre 2016.

La Cour des Comptes cite le Ministère de l’Agriculture et des Ressources Naturelles, le  ministère des Finances et l’Institut National de la Formation Professionnelle. La correspondance de la Cour des Comptes adressée au chef du gouvernement est datée du 4 décembre 2018.

Il est à noter que la CSCCA doit acheminer son rapport sur le dossier Petrocaribe au Sénat de la République en Janvier 2019.

You May Also Like