La Première Dame Martine Moïse a dit vouloir prendre à sa seule charge les dépenses liées aux funérailles du Président Jovenel Moïse.
”Cette décision n’enlève rien quant au caractère officiel et national de ces funérailles, auxquelles le Président Jovenel Moïse a droit dans le respect, la solennité et la dignité attachés à son rang de Chef d’État” peut-t -on lire dans une note.
Note relative à la cérémonie funéraire du chef de l’état SON EXCELLENCE MONSIEUR JOVENEL MOÏSE. pic.twitter.com/rrK70aa2IE
— Martine Moïse (@martinejmoise) July 20, 2021
Martine Moïse remercie le peuple haïtien ”pour ses messages de compassion et de solidarité envers sa famille, suite à l’assassinat du Président” ainsi que les autorités nationales et internationales ”qui ont rendu un vibrant hommage au Président Jovenel Moïse”. Elle les invite ”à rester en union de prière le jour des funérailles pour accompagner le Président Moïse en sa dernière demeure”.
La Première dame est retournée au pays samedi dernier un peu plus d’une semaine après avoir été transportée d’urgence dans un hôpital en Floride pour soigner ses blessures contractées lors de l’attaque du commando sur son mari. Son retour s’inscrit dans le cadre des préparatifs liés aux funérailles du Président Jovene Moïse.
Les funérailles de l’ex-président seront célébrées ce vendredi 23 juillet 2021 au Cap-Haïtien.