Le Directeur général de l’ONI, Jude Jacques Elibert dément toute implication de la première dame Martine Moise dans l’adjudication d’un contrat à la firme Allemande DERMALOG, pour la mise en œuvre d’un nouveau système de fabrication de cartes d’identification nationale.
M. Elibert affirme avoir rencontré par hasard Martine Moise en Europe où il devait parapher le contrat. Le DG de l’ONI admet qu’il n’y a pas eu d’appel d’offres mais précise qu’un arrêté l’autorise de passer des contrats de gré-à-gré pour des raisons de sécurité nationale.
« Renforcer la bonne gouvernance financière pour la réalisation des droits humains à travers la commande publique en Haïti ». Tel est le thème d’un symposium de deux jours lancé ce mercredi à Port-au-Prince. Une initiative du Cabinet Marsan de concert avec le groupe Croissance S.A et Enpak, une organisation de défense des droits humains.
Ouverture hier d’un symposium de 3 jours sur la gouvernance territoriale organisé par le ministère de l’Intérieur, en collaboration avec l’OMRH et le PNUD. Il est question du mécanisme à mettre en place en vue du renforcement des collectivités territoriales.
Le nouveau procès de Clifford Brandt et consorts se poursuit au palais de justice des Gonaïves. Après les victimes Coralie et Nicolas Moscosso, mardi, deux des accusés, Ricot Pierreval et Carlo Bendel Saint-Fort, ont été auditionnés hier, par le tribunal criminel. Ce sera le tour ce vendredi, du principal accusé Clifford Brandt.