Après avoir sauvé la vie de (3) personnes dont un enfant de (3) ans lors du naufrage du flyboat Étoile Brillante samedi dernier à l’Île de la Gonâve, Josh CASIMIR a été honoré le 21 mai 2021 par le Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH).
Le Directeur Général du SEMANAH, Eric Junior Prévost Jr. a dit voir en lui le symbole du sens de la solidarité et l’a présenté comme un véritable modèle.
<<Le SEMANAH entend montrer que les valeurs ont encore un sens dans le pays. Josh Casimir est un exemple de solidarité dont les Haïtiens doivent faire preuve>>, a déclaré, Éric Prévost Jr.
Il a promis d’accompagner Josh Casimir dans la poursuite de ses objectifs notamment ses études.
Une enveloppe a été remise à Josh Casimir, émanant de la première dame de la République Martine Moïse qui a voulu prendre en charge les frais d’hôpital du héros.
Éric Prévost Jr a aussi rappelé aux gens les dangers qu’ils encourent en prenant la mer sans porter un gilet de sauvetage.
Le geste de Josh CASIMIR est salué sur les réseaux sociaux. Il fait partie des (11) rescapés du naufrage du flyboat Étole brillante le 14 mai dernier à l’île de la Gonâve. (3) cadavres ont été repêchés. 6 sont toujours portés disparus. Le petit bateau transportait 19 passagers.