Deuxième rencontre des journalistes haïtiens et dominicains les 5 et 6 mars à Santo-Domingo. Objectif : Renforcer les relations entre les médias des 2 pays et promouvoir une information crédible.
Les participants ont exprimé leurs préoccupations face aux menaces et attaques dont sont l’objet les journalistes haïtiens. Ils ont adopté une déclaration pour la liberté de la presse en Haïti.
Les journalistes ont été reçus au palais présidentiel par le président dominicain Luis Abinader pendant environ 2 heures pour aborder des questions sur les relations entre les 2 pays. Entre autres commerce, migration, conditions de travail des travailleurs, statut des étudiants haïtiens, mais aussi la crise haïtienne…
A l’initiative des membres du corps médical, des milliers de personnes ont manifesté hier contre l’insécurité et le kidnapping. Ils réclamaient également le départ du président Jovenel Moise.
Jovenel Moise qui s’est offert hier, un bain de foule au Cap haïtien a également fait de nouvelles promesses à la population.
Enlevée vendredi dernier au Cap-Haitien, Shinayda Délicieux, 21 ans, étudiante en médecine, a été libérée samedi par ses ravisseurs. Ils avaient réclamé une rançon de 20 mille dollars américains.
Arrestation à Jérémie de Roberson Casséus et Erold Casséus, accusés de viol sur mineur, tentative d’assassinat et de menaces de mort.
Toujours à Jérémie, Aramy Dubois et Brunel Victor sont sous les verrous. Ils seraient impliqués dans la mort d’une quinzaine d’enfants des suites de fièvres et de vomissements, à Fonds-rouge.
Joseph Mathieu, extradé vers les Etats Unis pour trafic de drogue, n’est pas l’un des chauffeurs du president Jovenel Moise, mais un fournisseur de la présidence selon le Secretariat general de la présidence.